Conditions générales de vente
Expédition et livraison
Nous expédions nos produits partout au Canada et aux États-Unis.
Options d'expédition/livraison
-
Expédition en ligne : Expédiez les produits commandés en ligne sur notre site Web via des transporteurs spécifiques
- UPS
- FedEx
- Postes Canada
- Autres transporteurs
- Prise en charge auto-organisée à Mississauga : à préciser par le client
Expédition en ligne Les tarifs d'expédition pour l'expédition en ligne seront calculés via le système de tarifs des transporteurs, donc aucun frais supplémentaire ne nous sera facturé, à l'exception des frais de manutention, le cas échéant.
La livraison des commandes pour l'expédition en ligne sera effectuée en fonction du délai de livraison des transporteurs, normalement de 2 à 5 jours ouvrables selon les options tarifaires sélectionnées par les clients.
Le client recevra un e-mail de confirmation dès qu'une nouvelle commande sera passée sur notre site web. Un second e-mail lui sera envoyé immédiatement après l'expédition du produit commandé. Les informations de livraison (notamment le numéro de suivi) y seront fournies.
Ramassage organisé par nos soins Les clients peuvent toujours choisir de récupérer leurs commandes dans notre magasin de Mississauga afin de ne pas être facturés sur les frais d'expédition et de manutention.
Traitement des commandes
- Les commandes seront normalement traitées et prêtes à être expédiées via le transporteur spécifié par le client ou les options d'expédition avant la fin de la journée si la commande est passée et payée en totalité à 11h30 chaque jour de la semaine.
- Les commandes passées après 11h30 en semaine et les commandes passées le week-end et les jours fériés seront traitées et prêtes à être expédiées avant la fin du jour de la semaine suivant.
Impôt
- La TVH de 13 % sera appliquée à chaque commande de l’Ontario.
- La TPS de 5 % sera appliquée aux commandes de la plupart des autres provinces du Canada, ou le montant de la TVH si cette province a commencé à percevoir la TVH.
- Aucune taxe ne sera facturée pour les commandes à l'extérieur du Canada - Le client sera responsable des taxes et/ou droits facturés par son propre pays, ou au taux de taxe spécifié par le site Web pour le lieu de commande du client.
Paiement de la commande
Les clients peuvent payer leur(s) commande(s) soit directement depuis notre site Web avec leurs cartes de crédit, soit depuis le lien PayPal envoyé par nous, soit par paiement en espèces ou par débit dans notre magasin, soit depuis un portail de commerce électronique public.
Les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express) peuvent être utilisées pour régler vos commandes directement en ligne sur notre site web. Le protocole SSL, principale norme de cryptage et de transmission de données sensibles sur Internet, est utilisé pour crypter nos pages web. Cela empêche toute personne extérieure (y compris nous-mêmes) d'obtenir l'identité personnelle et les informations de carte de crédit de nos clients.
Politique de retour
Le retour et/ou l'échange seront autorisés et les frais de réapprovisionnement seront annulés pour les commandes du client dans les 30 jours suivant l'expédition de la commande.
Un courriel d'autorisation de retour est requis pour tout retour et/ou échange. Vous pouvez nous envoyer votre demande de retour ou d'échange à sales@solorock.ca (Canada) , sales@solorock.us (États-Unis) ou aux adresses courriel indiquées sur des plateformes de commerce électronique sécurisées comme Amazon, eBay ou BestBuy. Tous les produits vendus en ligne, s'ils sont dans leur emballage d'origine complet et n'ont jamais été utilisés, peuvent nous être retournés dans les 30 jours suivant la date d'achat et seront intégralement remboursés, déduction faite des frais de port. Aucuns frais de restockage ne seront facturés si le produit n'a jamais été utilisé et est retourné dans son emballage d'origine, avec ses étiquettes, pièces et accessoires d'origine. Le remboursement sera effectué dans les 5 jours ouvrables suivant le retour du produit et son inspection par nos employés de l'entrepôt.
Veuillez noter les exceptions suivantes à notre politique de retour et d'échange :
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’exceptions courantes.
Les articles à prix réduit sont définitifs et ne peuvent être ni retournés ni échangés
Les articles retournés doivent avoir encore les étiquettes et être retournés dans leur emballage d'origine
Les articles retournés ne doivent présenter aucun signe visible d'usure, de déchirure ou d'utilisation
Garantie
Garantie sur les vélos :
Couverture de la garantie :
SOLOROCK garantit que ses cadres et fourches de vélo sont exempts de défauts et de fabrication pendant une période d'un an à compter de la date d'achat ;
SOLOROCK garantit que toutes les pièces d'origine du vélo, à l'exclusion des fourches à suspension et des suspensions arrière, sont exemptes de défauts et de fabrication pendant une période d'un an à compter de la date d'achat ;
Les fourches à suspension et les suspensions arrière sont couvertes par la garantie des fabricants d'origine ;
Cette garantie est limitée à la réparation et au remplacement d'un cadre, d'une fourche ou d'une pièce défectueuse, ce qui constitue le seul recours de la garantie ;
Cette garantie s’applique uniquement au propriétaire d’origine et n’est pas transférable ;
Cette garantie couvre uniquement les vélos et composants achetés auprès d'un revendeur SOLOROCK agréé et/ou sur les sites Web SoloRock, et cette garantie n'est valable que dans le pays où le vélo a été acheté.
Les articles non couverts par la garantie :
Usure normale ;
Entretien et suivi d'entretien requis régulièrement ou régulièrement ;
Dommages résultant d'une réparation incorrecte ou d'une tentative de réparation par une personne autre qu'un agent de réparation ou un revendeur SOLOROCK agréé ;Défaut et/ou dommages causés par un assemblage erroné ; défaut et dommages résultant d'une utilisation commerciale, causés par un accident, une mauvaise utilisation, un abus, une négligence de l'entretien et des services réguliers et/ou requis de façon routinière décrits et stipulés dans le manuel du propriétaire, une négligence des codes, règles et règlements de sécurité ;
Installation de pièces et d’accessoires qui ne sont pas initialement prévus ou compatibles avec les vélos vendus ;
Vélos modifiés par le propriétaire, notamment pour les vélos avec modifications sur le cadre, la fourche et/ou des composants importants.
Garantie pour les appareils spéciaux et autres produits :
Couverture de la garantie :
SOLOROCK garantit que les appareils de chaque marque SOLOROCK et/ou BlueLifeStyle et/ou des marques appartenant à ou vendues via SOLOROCK sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication pendant une période d'un an à compter de la date d'achat pour le propriétaire d'origine uniquement et dans le pays où les appareils ont été vendus.
Exclusions
- Dommages résultant d'une utilisation commerciale, d'accidents, d'une mauvaise utilisation, d'un abus, d'une négligence des codes de sécurité et de l'entretien régulier, et de toute autre utilisation que normale ou ordinaire des produits achetés
- Dommages résultant d'un manque de nettoyage ou d'entretien approprié du produit acheté conformément au manuel d'utilisation de SOLOROCK et/ou à celui des produits du fournisseur de SOLOROCK
- Dommages résultant d'une réparation incorrecte ou d'une tentative de réparation par une personne autre qu'un agent de réparation ou un revendeur SOLOROCK agréé
- Dommages résultant de l'installation de pièces ou d'accessoires non initialement prévus ou compatibles avec les produits achetés
- Toute modification du produit acheté
Sauf disposition contraire, cette garantie se limite à la réparation et/ou au remplacement des pièces défectueuses par des pièces de valeur égale ou supérieure, à la seule discrétion de SoloRock. SOLOROCK NE SERA EN AUCUN CAS RESPONSABLE DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DES DOMMAGES CORPORELS, DES DOMMAGES MATÉRIELS OU DES PERTES ÉCONOMIQUES CAUSÉS PAR OU DÛ À UNE NÉGLIGENCE DES CODES DE SÉCURITÉ ET DE L'ENTRETIEN RÉGULIER DES PRODUITS, ET/OU À DES CATASTROPHES NATURELLES.
LA GARANTIE CI-DESSUS, OU TOUTE GARANTIE IMPLICITE, NE COUVRE PAS L'USURE NORMALE, ET TOUTES LES GARANTIES SONT NULLES SI LE VÉLO et/ou le produit sont UTILISÉS POUR DES ACTIVITÉS OU DES APPLICATIONS AUTRES QUE LES ACTIVITÉS OU APPLICATIONS NORMALES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LE NON-RESPECT DU MANUEL DU PROPRIÉTAIRE, L'UTILISATION DU VÉLO et/ou des produits POUR DES ACTIVITÉS COMMERCIALES OU DANS DES ÉVÉNEMENTS COMPÉTITIFS, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES COURSES DE VÉLO, LES COURSES DE MOTOCROSS, LES CASCADES, LES SAUTS SUR RAMPE OU ACTIVITÉS SIMILAIRES, ET L'ENTRAÎNEMENT POUR DE TELLES ACTIVITÉS OU ÉVÉNEMENTS.
Matériaux non couverts
Cette garantie limitée ne couvre pas les éléments extensibles, y compris, mais sans s'y limiter :
- Vis réglable
- Pneu, chambre à air
- Siège
- Poignée
- Palier
- Câble et gaine de frein
- Câble et boîtier de vitesses
- Pédales et moyeux
- Autres articles qui subissent une usure due à une utilisation normale ou régulière
Réclamation de garantie
Les clients doivent envoyer par courrier ou par retour, à leurs frais, les pièces et/ou produits défectueux, accompagnés de la preuve d'achat originale (facture originale et carte vélo), au lieu d'achat initial, sauf indication contraire et accord de SoloRock par courriel et/ou fax. Les pièces et/ou produits seront vérifiés par SoloRock afin de déterminer l'étendue de la garantie par rapport à nos conditions générales. Un dossier de réclamation sera enregistré dans notre système pour les services de garantie exécutés.